On a testé pour vous... les glaces de Pierre Hermé

Publié le par Lina & Dim

LA glace qui nous a fait fiare des kilomètre... ( Photo Lina&Dim)
LA glace qui nous a fait fiare des kilomètre... ( Photo Lina&Dim)

Samedi dernier nous nous sommes promené à Paris, il faisait beau et chaud, nous avions envie de manger une glace.

Nous sommes allées regarder sur l'internet mobile qu'elle était LA meilleure glace de Paris.

Nous étions prêts à faire des kilomètres pour LA glace (oui on est des fous furieux ^^, on sait ;-D )

Sur différents sites, on parlait des glaces de Monsieur Pierre Hermé, du coup ça nous a décidé à aller à la boutique Pierre Hermé d'Opéra.

Devant le choix de glaces et sorbets, j'ai opté pour la glace au macaron infiniment vanille (voir photo) et Dim lui a opté pour la glace Miléna

L'avis de Lina (les filles d'abord =P):

La Milena a été ma préférée, elle est vraiment succulente. En bouche, dans un premier temps on a l'impression de croquer de la "vraie" menthe. Cela est très rafraîchissant et délicieux (mais je l'ai déjà dit ^^)

Puis viens la couche "fruits rouges" qui se marie très bien avec la menthe. Un vrai délice.

A côté de la Miléna, la glace au macaron infiniment vanille, paraît un peu "fade". Pour moi, qui ne suit pas fan de la "frangipane" ce fut une déception. Dans cette glace, je n'ai pas retrouvé le côté croustillant du macaron, mais plutôt le côté amande de la galette des rois. Cette glace n'était pas assez vanillée. Donc j'ai fait le mauvais choix. J'aurais dû choisir la Miléna. Pour vous avouer la vérité, c'est Dim qui a fini la glace au macaron.

Au final, les 15€ dépensés pour les 2 glaces, étaient justifiés au vu de la qualité de ces dites glaces. Mais la prochaine fois, j'éviterais les glaces "macarons" (pour le coup, trop de gourmandise a tué ma gourmandise O_o')

L'avis de Dim:

La Miléna, m'a agréablement surpris. Dès les premiers instants de la dégustation on assiste à une bouffée de fraicheur avec ce goût de menthe authentique. Faite l'expérience de cette glace et comparer la avec le goût d'une feuille menthe placée dans votre bouche. He oui ça a le même goût !! Le sorbet de fruits est bon, mais moins étonnant que le premier parfum.

La glace macaron infiniment vanille est une glace dans l'air du temps et atypique . Une glace présentée sous la forme d'un macaron glacé. Une harmonie qui tient toute ses promesses, qui me fait penser à ces sandwichs glacés que je mangeai pendant mon adolescence au bord de la plage (avec plus de raffinement bien sur). Personnellement je n'aime pas trop le goût de la pâte d'amande, malheureusement on en ressent un peu trop le goût. Il manque le croquant du macaron que je ne retrouve pas dans ce dessert.

Ces glaces valent leurs prix pour la qualité de leurs ingrédients mais peut-être un peu moins pour leurs présentations industrielles (les présentations des glaces sur les dépliants et sur le site internet sont non contractuelles).

Commenter cet article