On a testé pour vous... les macarons Ladurée

Publié le par Lina & Dim

Un petit moment de bonheur - Photo de Lina&Dim
Un petit moment de bonheur - Photo de Lina&Dim

Qui ne connaît pas la maison Ladurée, pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas l'histoire des Salons de thé parisiens est intimement liée à l'Histoire de la Famille Ladurée.

Eh oui, tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale.

Ce début de ce siècle voit les Parisiens se précipitent à l'Exposition Universelle. Les femmes, elles aussi, changent, elles veulent rencontrer des gens nouveaux, or, les cercles et les salons littéraires ne sont plus à la mode. Jeanne Souchard, épouse d'Ernest Ladurée a l'idée de mélanger les genres : le café parisien et la pâtisserie, et donne ainsi naissance à l'un des premiers salons de thé de la Capitale. Lina qui adore les salons de thé, va vouer un culte à Jeanne Souchard ^^

Enfin, revenons à nos macarons.

Nous sommes donc allé aux magasins du printemps nous chercher une magnifique boite de 8 macarons (17€80 la boite de 8). Il faut avouer que les boites Ladurée sont très chics et très belles. Donc dans ce petit écrin de 8 macarons, nous avons choisit les parfums suivant:

  • Citron basilic,
  • Pistache
  • Chocolat pur origine Venezuela,
  • Chocolat
  • Fraise Coquelicot
  • Fruits rouge
  • Menthe glaciale
  • Fleur d'oranger

L'avis de Lina (les filles d'abords et tout le temps ;-D)

Au départ, je dois avouer que les macarons ce n'était pas ma tasse de thé (vous remarquez l' "humour" lol).

Mais, je dois dire que ces macarons m'ont fait changer d'avis. Le raffinement de ces petites douceurs est assez exceptionnel. Et heureusement! Vu le prix de ces macarons, je n'en attendant pas moins. En quelques mots, je suis absolument fan du Citron-Basilic, l'harmonie des 2 parfums est fantastique. Je recommande.

L'avis de Dim:

Ladurée est reconnu comme LA référence des macarons. Pour ma part, fidèle à mes saveurs préférés, j'ai testé les parfums menthe glaciale et fruits rouge. Ces macarons, sont par leurs goûts très rafraîchissant et de saison.

En attendant de trouver mieux, je vous les recommande fortement ^^

Personnellement, je vous conseil la boutique salon de thé, près de la Madeleine pour sa beauté et son charme (métro 14)

En conclusion:

Si vous souhaitez manger ces macarons, évitez de les ramener chez vous.

He oui, si vous remarquez nos commentaires, Lina a mangé que le Citron-Basilic et Dim a mangé les macarons "menthe glaciale" et "fruits rouge". Donc, il y a 5 macarons qui ont disparut dans la "nature". Nous avons subit un assaut de la famille et nous avons partager nos macarons.

Cela étant dit, il ne faut pas oublier que les pâtisseries sont des moyens de passer des moments conviviaux...ET pour le coup, les macarons Ladurée ont remplit leur mission!

Et vous, quelle est votre opinion sur ces macarons?

XoXo

Lina & Dim

Commenter cet article