Petits sablés au cacao

Publié le par Lina

Petit sablé pour le goûter
Petit sablé pour le goûter

Aujourd'hui une petite recette d'un de mes moments préférés, le goûter ^^

Donc j'ai assemblé mon moment préféré et mon ingrédient de prédilection le cacao (Whouahou)

J'ai regardé dans tous les livres de cuisine que nous avons dans la bibliothèque (une vingtaine) et j'ai retenu celle du livre "c'est moi qui l'ai fait" aux éditions first dans la collection Mes P'tits toquades. Nous avions acheté ce livre à cause du tampon à biscuit, je trouvais ça trop mignon d’estampiller les biscuits "c'est moi qui l'ai fait" et il y avait des recettes pour les biscuits du goûter ("mais pas que", il y a aussi des recettes de sauces, de tomates séchées... ça peut être intéressant pour ceux ou celle qui veulent tout faire "maison").

Bref...

Passons au déroulement de la recette.

Pour 25 biscuits, voici les ingrédients nécessaires:

  • 100g de beurre ramolli
  • 25g de cacao non sucré
  • 200g de sucre
  • 200g de farine
  • 2 jaunes d’œufs

Cuisson à th5 pendant 12 min.

Étape de la recette:

  1. Préchauffer le four
  2. Mélanger le beurre avec le sucre et les jaunes d’œufs
  3. Ajouter en pluie la farine
  4. Mélanger le tout et procéder de la même façon que pour une pâte brisée (faire une belle boule mais ne pas trop la manipuler!! sinon cela va s’effriter)
  5. Enrouler la boule de sablé dans un film transparent et la mettre 30 minutes au réfrigérateur
  6. Étaler la pâte sablée (3/5mm d'épaisseur), utiliser des cookies-cutter pour réaliser vos formes (moi j'ai pris la forme de fleur) et utiliser le tampon sans trop l'enfoncer (si vous en avez)
  7. Enfourner pendant le temps indiqué (en surveillant la cuisson)

L'avis de Lina:

La prochaine fois je réduirais de moitié le temps de cuisson car les biscuits étaient un peu roussis. Heureusement que mon odorat est venu au secours des biscuits et les a sauvé!

Comme me dit souvent le sage Dim (;-D):

"surveille tes biscuits, fais moins confiance aux recettes, ce n'est pas le même four, surveille la cuisson de tes biscuits"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article