Le Jour du Macaron chez Pierre Hermé: 1 don, 1 macaron

Publié le par Lina & Dim

Le Jour du Macaron chez Pierre Hermé: 1 don, 1 macaron

Pour la 10ème année de suite, la Maison Pierre Hermé a célébré le 20 mars dernier, le "jour du macaron" (et bonne nouvelle, il perdure tout le week-end).

Cette journée est un peu spéciale, car elle permet de collecter des fonds et de sensibiliser l'opinion public à la mucoviscidose. Chaque gourmand qui effectue un don à l'association "Vaincre la mucoviscidose", se verra gratifié par... 1 macaron Pierre Hermé.

Ainsi ni une, ni deux, Dim s'est dévoué pour aller faire un don et ramener des petits macarons à la maison (ben oui un macaron c'est juste, donc autant en acheter un paquet en plus =D).

Mais en fin de journée, le choix est vraiment restreint, les gourmands ont fait une vraie razzia. Dim n'a pu ramener que 7 macarons (dont un offert)... Et oui, la journée du macaron est un succès, ça fait chaud au coeur de voir cette solidarité (ouf on en a eu, en même temps qui dirait non à un macaron ?!?)

Du coup, on a pu déguster les macarons suivant:

- "Infiniment rose" (rose & pétales de rose)

- "Céleste" (Fruit de la passion, Rhubarbe & Fraise)

- "Envie" (Vanille, violette & baies de cassis)

- "Imagine" (Thé vert Matcha & croustillant au sésame noir)

Bon vous nous direz qu'il n'y a que 4 saveurs, mais c'est normal nous avons pris 3 macarons "envie" (Lina les adore...)

En conclusion, un grand bravo à la maison Pierre Hermé. Vivement la prochaine journée du macaron, qu'on puisse faire une bonne action, tout en se régalant.

XoXo

Lina&Dim

Commenter cet article