Nouveautés: Muffinoiserie® by Brioche Dorée

Publié le par Lina & Dim

Aujoud'hui nous avons été invité pour découvrir une nouveauté Brioche Dorée, les Muffinoiseries®.

Cette pâtisserie d'un genre nouveau est un hybride entre le croissant et le muffin. Inspiré directement du Cronut® (du chef Dominique Ansel), du Brookie, du Duffin ou encore du Wonut, la pâtisserie hybride est tendance en 2015.

La gamme Muffinoiserie® surprend par son aspect et son audace, elle flirte entre tradition et modernité avec brio. Nous nous sommes fait un plaisir de tester cette nouvelle gamme de pâtisserie pour vous (bon on avoue, on adore faire les testeurs =D, surtout si c'est pour vous!)

Nouveautés: Muffinoiserie® by Brioche Dorée

Nous avons eu la chance de goûter à plusieurs Muffinoiseries® sucrées et salées.

Nous avons commencé par la Muffinoiserie® Maxi-choc. A peine sortie du four, nous avons eu la chance de la déguster chaude. Son odeur fait penser au pain au chocolat (chocolatine), mais son aspect visuel est celui d'un muffin. Le côté "street food" est pratique. Car on peut en profiter pour la manger en marchant ou sur le pouce. Le topping "chunck" et les noisettes concassées apportent un vrai côté gourmand au produit (on s'en lèche les doigts au sens propre et figuré). Quand on découpe la Muffinoiserie®, on retrouve la texture "viennoiserie" du pain au chocolat (chocolatine), ce qui est agréable et surprenant quand on s'attend à la texture du muffin. Nos sens sont agréablement perturbés.

Dim a eu un vrai coup de coeur pour cette Muffinoiserie®.

Muffinoiserie® Maxi-ChocMuffinoiserie® Maxi-Choc

Muffinoiserie® Maxi-Choc

Nouveautés: Muffinoiserie® by Brioche Dorée

Une fois engloutit, nous avons eu le plaisir de découvrir la Muffinoiserie® au Nutella (gourmand accrochez vous!) Le vrai "plus" de cette pâtisserie est le côté "fraicheur" / "fait maison". Les produits sont poussés et garnis, sur place à la poche. Cela se ressent au niveau qualité des produits.

La Muffinoiserie® au Nutella est développée en partenariat avec "Nutella", ce qui préjuge de la qualité gustative. Cette pâtisserie est gourmande et généreuse. Après l'avoir testé, nous avons un conseil d'ami:

"Préparez-vous à Kiffer, mais asseyez-vous, préparez les serviettes et le léchage de doigts". Elle est si généreuse, que vous vous en mettrez partout.

Cette pâtisserie me fait penser aux goûters, où l'on coupe un croissant en 2 et qu'on étale généreusement le contenu du pot de Nutella dessus (mais si vous savez, le croissant au Nutella des fins de journées difficiles, celui qui remonte le moral... On le connait tous)

Et bien là, Brioche dorée exhausse le vœux de tous les fans de Nutella et de croissant en une pâtisserie, la Muffinoiserie®.

La Brioche Dorée donne rendez-vous aux gourmands, aux curieux et aux aventuriers gustatifs le 9 avril dans ses boutiques pour découvrir ces Muffinoiseries®

Muffinoiserie® au Nutella

Muffinoiserie® au Nutella

En conclusion...

L'avis de Lina:

Brioche Dorée innove dans la pâtisserie hybride en proposant un mixe entre viennoiserie et muffin. Le pari osé est plutôt réussit, les Muffinoiseries® flirtent savamment entre tradition et modernité. Pour ma part, le côté Muffin/brunch américain est très moderne, par contre les saveurs et les odeurs des produits sont chargés de souvenirs. J'ai eu un vrai coup de coeur pour la Muffinoiserie® au Nutella, je crois que c'est le côté "léchage de doigt" qui m'a séduite (bon OK c'est surtout le Nutella =D)

Nous avons aussi testé les Muffinoiserie® salées, un Big Up pour la version au saumon/oeuf brouillé/ciboulette. Nous reviendrons certainement dessus sur un autre post, car la version salée mérite toute notre attention.

L'avis de Dim:

Ces nouveautés sont très tendance, sans pour autant perdre le goût traditionnel des bons produits. J'ai trouvé très pratique le format "muffin", cependant celui au Nutella nécessite d'être à table ou muni d'une serviette de papier. J'ai préféré la Muffinoiserie® Maxi choc pour le côté pratique "streetfood" et son goût, le topping "chunk" et les noisettes concassées apportent une touche gourmande non négligeable.

Général:

Nous vous conseillons de tester ces petites merveilles, le prix devrait osciller autour des 2€50. Ce qui reste raisonnable pour des pâtisseries/snack. Nous sommes certains que ces petites innovations vont s'arracher ("surtout celle au Nutella" selon Lina)

Commenter cet article