Pause déjeuner au Brioche Dorée

Publié le par Lina

Pause déjeuner au Brioche Dorée

Aujourd'hui, un peu prise par le temps, j'ai décidé de tenter une "formule déjeuner sur place" au Brioche Dorée du centre commercial "O'parinor" (qui est à côté de mon travail).

Ça faisait longtemps que je n'avais pas croqué dans un bon sandwich =D et que je n'avais pas eu un accueil aussi chaleureux et avenant (impressionnant et réconfortant).

Du coup, je me suis laissée tenter par un sandwich chaud, le toasté mixte, composé de Jambon, Fromage à raclette et de beurre léger.

En dessert, mon cœur balançait entre deux desserts très design, le dôme pana cotta coeur fruit rouge ou l'éclair façon st Honoré coeur caramel. La vendeuse Madame Karima m'a conseillée l'éclair façon st honoré. Je lui ai fait confiance et je ne regrette vraiment pas.

Le sandwich (voir photo) était pour moi parfait, car bien chargé en fromage. Je suis une fan absolue de fromage. Donc là du fromage chaud, du jambon et du pain le paradis du sandwich était proche.

Je me suis fait surprendre par le côté "bourratif" de ce sandwich, moi qui ai un petit estomac j'ai eu du mal à le finir et à laisser la place pour le dessert (bon OK il y a toujours de la place pour un bon petit dessert...)

Quand je suis finalement passée au dessert (après une petite pause de 5min.) je me suis faite une petite réflexion. Ce dessert (voir photo) est vraiment pratique pour être déguster en marchant et/ou sur le pouce. Sa forme est aussi faite pour le partager. Et oui, il est formé de 4 petits choux ce qui peut être pratique, si comme nous vous aimez manger un dessert à deux (sans en mettre partout et sans avoir l'impression d'avoir réalisé un remake de film d'horreur avec de la crème pâtissière...)

Bon pour le coup j'étais avec une collègue et je n'ai pas partagé, car il était vraiment bon (gourmandise quand tu nous tiens...o_O'). La crème est légère et le caramel bien dosé, ce qui fait qu'il n'est pas écœurant. Un moment de douceur et d'onctuosité.

Ce repas "sur le pouce" a vraiment été super, mais pas seulement grâce aux produits "brioche dorée" et à la modification de la fabrication des serviettes en papier qui permet de sauver plus de 14000 arbres par an (oui c'est la minute "citoyenne du post"). Mais grâce à la vendeuse, elle a joué un rôle très important! Elle était vraiment charmante, avenante et chaleureuse. Un petit compliment par-ci ("joli collier madame"), un mot gentil par là ("ça va les enfants, vous avez bien mangés?"), elle prenait soin de ces clients ("ça va madame? Ça vous convient?") et chose incroyable elle nous a dit: "ravis de vous avoir servi"!!!

Une perle comme ça, je n'en ai jamais vu. Donc s'il vous plaît, clonez là!!! Et partager ses clones avec l'ensemble des restaurants et autres commerces de bouches de la France entière!!!!

C'est la 1ère fois, que j'allais dans ce brioche dorée là. Mais j'y retournerais, foi de Lina!!!

XoXo

Lina

Pause déjeuner au Brioche Dorée
Pause déjeuner au Brioche Dorée

Commenter cet article