A la découverte du camembert des "gueules cassées"

Publié le par Lina

Je ne sais pas vous, mais moi, le soir après une longue journée de boulot, j'ai tendance à me faire des tartines de fromage. Ça me détends et me permet de patienter jusqu'au repas du soir.

J'ai donc régulièrement besoin d'en acheter. Alors quand je fais mes courses, choisir le fromage est pour moi un moment agréable. Je salive devant les différents produits, selon mon humeur et envie, je fais mon choix. Cela me rappelle mon enfance, quand j'achetais les bonbons. Mais aujourd'hui, le fromage a détrôné les bonbons dans mon coeur ^^ et surtout dans mon estomac.

Enfin, bref...

Cette semaine en faisant mes courses, je suis tombé nez à nez avec un "nouveau" fromage. Du moins, une nouvelle marque, "les gueules cassées".

Piqué de curiosité, j'ai "examiné" l'emballage, lis les étiquettes pour comprendre l'histoire du produit.

Sur l'étiquette du dessus, on lit: " Je suis bon et moins cher", "Camembert au lait cru ayant de légers défauts de forme"

A ce moment là, je me suis dis "tiens, ça à l'air pas mal. Le camembert au lait cru est le meilleur" (miam miam, je commence a saliver).

Du coup, je retourne la boite pour connaître les ingrédients et la provenance (ben oui, on fait attention à la qualité et à la provenance)

Sur l'étiquette du dessous, il y a inscrit pour les ingrédients:

"Lait cru de vache, sel, présure animal et ferments (dont lait)"

La liste étant rassurante. Je prends mon smartphone pour vérifier sur internet la provenance. J'ai donc tapé les indications suivantes:

"Fabriqué par LSH - 61220 St Hilaire de Briouze".

Et là, SURPRISE, mais agréablement (whaou choubidou). Il s'avère que ce fromage provient de Normandie et qu'il est AOP (Appelation d'Origne Protégé). LA super affaire et LA super bonne action!!!

Je me régale à moindre prix avec un produit de qualité, tout en évitant du gaspillage alimentaire. Que demander de plus?!?

En faisant des recherches, j'ai constaté que les produits « Les gueules cassées » sont des produits abîmés, tâchés, déformés… Mais tout aussi bons que ceux, standardisés, que nous avons l’habitude d’acheter et de consommer ! Tous ces produits "moches" sont 30% moins chers !

Une aubaine pour le porte-monnaie mais aussi pour le gaspillage alimentaire quand on sait que l’on jette près de 38kg de nourriture chaque seconde en France!

Je pense que cette marque va devenir ma favorite =D

Et vous, que pensez-vous de cette initiative?

XoXo

Lina

Ps: Je vous mets une petite vidéo de "télématin" (ci-dessous) pour avoir un peu plus d'information sur la démarche.

Commenter cet article