Sushivores... à la poursuite des indices de Sushi Daily

Publié le par Lina & Dim

Chasse aux indices de Sushi Daily
Chasse aux indices de Sushi Daily

Étant amoureux de la culture Japonaise et surtout de sa gastronomie, nous sommes férus de gyozas, ramens, yakitoris, maki et autres sushis.

Nous avons habituellement notre QG au restaurant Yasube rue Sainte-Anne à Paris, les plats sont délicieux, l'accueil et les serveurs sont typiquement japonnais. Ce qui parfois complique la prise de commande, mais cela fait tout son charme (on est fan).

Enfin, vivant en banlieue, on ne peut pas aller tout le temps à Paris manger japonnais. Et puis parfois, on a envie de rester en pyjama à la maison et de regarder la TV en mangeant son "plateau de maki et de sushi". Donc en sortant du boulot, on se rue souvent à la grande surface d'à côté, on va au kiosque Sushi Daily et on s’achète des makis, de la sauce sucré (on en profite pour prendre du wasabi et des baguettes), une salade de choux voir d'algues, des gyozas et pour parfaire le repas on se dégote des limonades japonaise (car faut l'avoue faire "péter" la bille s'est rigolo).
Puis on rentre à la maison avec notre sac de papiers craft remplit, on se met en mode détente, on met un film et on kiffe la soirée sushi/maki/TV.

Donc quand Sushi Daily, nous a contacté pour partir à la découverte de sa nouveauté, on a forcément répondu présents (sans compter que nous sommes curieux et gourmands ^^)

Ils nous ont mis au défi de trouver les ingrédients de leur nouveauté. Et pour nous faire saliver et languir, Sushi Daily nous a donné des indices, le premier est:

"son ingrédient phare est nourrissant, aide à garder un bon équilibre et comporte de grande qualité nutritionnelles"

Avec Dim, nous avons pensé aux baies de Goji qui sont réputées pour être les fruits les plus anti-oxydant et les plus riches en vitamines et minéraux du monde. On voyait déjà un maki sucré pour le dessert. Mais le deuxième indice que nous avons reçu, par la poste, nous a laissé perplexes...

Nous avons reçu du riz complet... Alors là, quelle colle????

Voici nos pronostics...

Lina:

On connait déjà un ingrédient, le riz complet. Rêvant d'un maki sucré, j'espère un maki riz complet/ goji ou riz complet/ chocolat (oui le chocolat, c'est un ingrédient réconfortant, qui libère des endorphines et je suis fan =D) Ou mieux, un maki riz complet/goji que je peux tremper dans le chocolat (Miam)

Dim:

Bon moi, je pense à un fruit tel que la baie de goji ou un fruit avec pleins de vitamine C, genre orange ou clémentine. Le fruit serait sous forme de gelé pour plus de texture en bouche. Je pense à un sushi au riz complet avec une gelée d'orange ou de goji.

Et vous, quels sont vos pronostics?

XoXo

Lina & Dim

Commenter cet article