Genmaï, ou la nouvelle recette de Sushi daily...

Publié le par Lina & Dim

Gamme GENMAÏ
Gamme GENMAÏ

Gamme GENMAÏ

Nous étions impatients de découvrir l'ingrédient "surprise" de SUSHI DAILY, suite à notre jeu de pistes du post précédent.

Pour tout vous avouer, nous étions à côtés la plaque!!!! Il ne fallait pas trouvé une recette spécifique mais un ingrédient de base de plusieurs makis et sushis (o0') .

Nous avons donc été convié par Sushi Daily pour gouter les nouveautés et participer à un atelier de makis (nous étions trop contents de parfaire notre technique de réalisation de maki ^^)

Ainsi nous avons déguster des sushis et makis de la nouvelle gamme de sushi daily. Mais assez de vous faire saliver et patienter. Vous vous demandez "quel est l'ingrédient mystère????"

Et bien, il s'agit du riz complet, nommé Genmaï 玄米 (げんまい).Le riz complet est remis au goût du jour pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation et aux exigences en matière de nutrition. Le point super positif pour les gourmands et l'effet rassasiant du riz complet. On est calé plus rapidement et on évite les calories ( le riz complet est moins calorique que le riz blanc).

Lors de l'atelier, nous avons observer la différence visuelle entre les deux riz et aussi la différence de texture en bouche (surprenant)

Différence entre le riz blanc et le riz complet

Différence entre le riz blanc et le riz complet

Cette dégustation a été l'occasion de découvrir et re-découvrir les boissons japonaises vendues par l'enseigne Susho Daily.

Mais le point d'orgue de cette atelier, a été la réalisation de makis Cali Rolls et les verde maki ( カリフォルニア・ロール ).

Les chefs ont eu la gentillesse de préparer pour nous les ingrédients, ne restait plus qu'à suivre les instructions et les conseils pour réaliser de superbe makis (c'est un vrai coup de main, mais le résultat n'est pas trop mal ^^)

Préparation des ingrédients par les chefs
Préparation des ingrédients par les chefs
Préparation des ingrédients par les chefs

Préparation des ingrédients par les chefs

Lors de l'atelier, nous avons eu des conseils pour réaliser de beaux makis (que nous avons tenté de prendre en photo). Notamment, presser la natte après l'avoir rouler pour que le rouleau soit homogène. Le chef, nous a aussi conseillé de "faire confiance au couteau", la lame étant tranchante il n'y a pas besoin de forcer en appuyant.

Enfin, vous aurez compris que nous avons adoré l'atelier (vous verrez en fin d'article la photo des makis de Lina, elle est trop fière ^^).

L'atelier en image
L'atelier en image
L'atelier en image
L'atelier en image
L'atelier en image
L'atelier en image
L'atelier en image
L'atelier en image
L'atelier en image
L'atelier en image

L'atelier en image

L'atelier a été tellement riche et intéressant, qu'il n'est pas facile de tout vous expliquer par écrit.

Et puis, l'important c'est plutôt nos impressions sur la nouvelle gamme de sushi et maki Genmaï. Donc les voici.

Dim:

Commençons pas l'aspect, il est moins compact que le riz blanc, si j'ai bien retenu c'est du fait qu'il contient moins d'amidon que le riz blanc et qu'il est plus ferme, il croque sous la dent. Ensuite au niveau du goût cela se rapporche du blé type Ebly.

Personnellement je trouve deux inconvénients à l'utilisation du blé complet, le premier est qu'il est plus difficile de manger les sushi/makis avec des baguettes, étant donné qu'il est moins compact. Deuxième inconvénient, le goût du riz complet prend le dessus sur les ingrédients qui l'accompagnent.

L'avantage c'est qu'il rassasie plus rapidement  :-) !!

Globalement celle nouvelle gamme peut intéresser un panel de personne soucieuse de manger plus "naturel" (moins de transformation) et plus diététique.

Lina :

En goutant mon premier maki, la texture en bouche m'a paru étonnante. au début, j'ai cru que le riz n'était pas cuit car croquant sous la dent. Je ne suis pas habitué à ce type de texture quand je mange des makis ou sushi.

Ce que j'aime en mangeant les makis/sushis, c'est le côté facile à manger et la texture douce en bouche. Donc le côté croquant, m'a interpellé! Puis je me suis habitué et j'ai rapidement été rassiassée (au bout de 4 bouchées, c'est dire). Ce qui me fait dire que son pricincipal avantage est le côté nutritionnel et nourissant :-) . J'ai perdu plus de 15 kilos, donc manger équilibré et sain est très important pour moi.

Donc je vous recommande de tester ces produits, mais je vous avertis que le côté "croquant" est normal =D

Les makis de Lina (la classe lol)
Les makis de Lina (la classe lol)

Les makis de Lina (la classe lol)

Commenter cet article