Le Nôtre

Publié le par Lina & Dim

Schuss Le Nôtre
Schuss Le Nôtre

En me rendant à un rendez-vous professionnel, je suis tombée nez à nez avec une pâtisserie le Nôtre. Pour la petite histoire Gaston Lenôtre, fondateur de la maison Le Nôtre, ouvre sa première boutique en Normandie en 1947. En 1957 avec sa femme Colette, il achète une boutique à Paris au 44 rue d'Auteuil. Le succès qu'on lui connaît est immédiat.

Comme nous n'avons pas tous les jours l'occasion de manger des pâtisseries Le Nôtre. J'ai demandé à Dim de me rejoindre boulevard Courcelles en sortant du travail, pour un "goûter gourmand".

En entrant dans la pâtisserie on en prend plein les yeux. Les gâteaux sont aussi beaux les uns que les autres. Le choix est difficile, tout est tentant. Mais nous avons réussi à choisir un dessert chacun.

Dim a pris un "Schuss" aux fruits d'hiver et moi j'ai préféré prendre un "concerto" (Chocolat Forever).

Nous avons pris des photos pour que vous puissiez vous faire une idée de la beauté des ces desserts (on en prend pleins les yeux).

Le concerto

Le concerto

L'avis de Dim:

Le Schuss m'a plu par son esthétisme. En bouche, il est sublime et d'une légèreté à toute épreuve. Le prix est honnête,même si 6€50 peuvent paraître cher. Il faut souligner que cela est de la pâtisserie de luxe. Je recommande pour un gouter ou pour offrir.

L'avis de Lina:

J'en ai pris plein les yeux, les pâtisseries étant plus jolies les unes que les autres. Le choix a été très difficile à faire. Nous avons décidé de manger sur place.

Le service, la présentation des desserts et les petits détails (fourchettes, serviettes...) sont justes magiques. SI je devais résumer ce moment, je dirais que c'était un gouter magique. Nous avons pu gouter au luxe pendant un petit instant.

J'ai adoré le concerto, mais j'ai préféré le schuss (ben oui j'ai croqué dedans aussi). Le schuss est vraiment léger, frais et agréable en bouche.

Le concerto est fort en bouche, le goût du chocolat est tenace et peut être écœurant si on en mange plus qu'une portion.

Sinon concernant les prix. Le concerto est un peu moins cher (5€90) que le schuss, mais il faut avouer que cela reste très abordable au vu de la qualité.

Cette expérience a été très agréable.

Je conseille à 100% ces pâtisseries, surtout si vous avez envie de vous faire plaisir.

XoXo

Lina & Dim

Commenter cet article